Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Articles douuuteux....
Pourquoi vous pinaillez de la sorte ? Vous voulez me faire de la peine ? Vous m'aimez pas ou quoi ?
Le sujet portant sur l'anneau, c'est évident qu'il n'est pas question de parler de l'Aman ici. Personne n'est allé amené l'anneau en Aman pour savoir si quelqu'un voulait l'utiliser. J'ai d'ailleurs pas précisé d'avantage qu'il s'agissait de l'époque de la Guerre de l'Anneau mais tout le monde avait tout de même compris (non ?). En plus côté pinaillage j'ai bien écris que Galadriel était LA plus vieille des elfEs (sous entendu donc, de la Terre du Milieu). J'ai rajouté Cirdan entre parenthèse pour qu'on comprenne bien que j'avais à l'esprit qu'il existait UN elfe plus vieux qu'elle en Terre du Milieu, mais que la femelle elfe la plus vieille était Galadriel.
Je précise donc, qu'ici, comme souvent chez Tolkien, il fallait comprendre la vieillesse comme gage de puissance, (un peu comme le vin de qualité).
OUI Eriel il existe bien des elfes plus vieux et vielles que Galadriel mais aucun, à l'exception notable de Cirdan, ne se trouve en Terre du Milieu pour prendre l'anneau.
OUI Elenillor, Cirdan et BEAUCOUP plus vieux que Galadriel, mais cela ne change rien à notre affaire et je ne vois pas ce qu'il y a de maladroit à dire qu'il s'agit des deux elfes les plus vieux de la Terre du Milieu à l'époque de la Guerre de l'Anneau d'autant plus qu'il s'agit d'un sujet annexe à celui traité ici.

Stéphane (peiné….)

PS: pour Ara: Ce n'était pas de l'ironnie mais juste une question de mélodie.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)