Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eä par rapport a notre propre terre !!
Bien le bonsoir!
J'avais lu quelques lignes la dessus mais je manque d'elements sur ce qu'est pour tolkien EA.
Est-ce un univers parallele au notre ou Un monde utopique(encore que je croix savoir qu'il n'aimait pas ce terme) ou bien est-ce simplement une sorte de passé de notre terre qui n'a jamais existé???

Bref,je l'ai deja dit,je manque d'element,je pensais que c'etait veritablement un autre monde,un autre univers cependant dans cette optique la je suis un peu deçu du manque de rigueur de Tolkien dans son ecriture car on retrouve constemment dans ses ecrits des expressions ou phrase qui n'ont rien a faire la comme "Mon dieu" ou encore "la grande ours" et bien d'autres encore que j'ai oublié.
Bref des expressions typiquement terriennes qui n'ont rien a faire dans un monde paralelle.Ni une expression qui tiens du catholicisme,ni d'une constellation qui ne peut qu'exister que sur notre vielle planete terre..........................
Personellement,il n'y pas un seul livre au monde qui soit aussi depaysant que celui ci,cet univers est tellement complet,quand je m'evade,je suis fortement deçu de tomber sur le style de pharse comme "mon dieu" qui me rapelle d'ou je viens!!!!

Il y a certainement eut des debats ici par le passé,ou meme des articles mis on-line,si jamais vous pouvez m'indiquer un lien ou pour les plus courageux d'entre vous une reponse bien detaillé accompagné de citations de Tolkien meme parlant de ça......

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)