Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La nature même de l'Unique
À mon avis, sauron eu été victorieux même sans l'anneau, mais posséder l'anneau lui assure une victoire définitive, en effet s'il n'est pas retrouvé le risque qu'un être puissant le passe à son doigt et le renverse à son tour est toujours omniprésent. De plus l'anneau renferme une grande part de son pouvoir passé, il est donc compréhensible que sauron veuille être complet. Mais je ne pense pas que Sauron soit lui même possédé par l'anneau au même titre que les autres porteurs, il en est dépendant, ce qui est différent.
La question est, pour moi, pourquoi l'a t-il crée? Si c'était dans le but de pouvoir survivre dans le cas improbable où il serait abattu, on peut dire que c'était finement joué.
On peut abattre Sauron au summum de sa puissance comme cela s'est vérifié au cour de la bataille de la dernière alliance, mais pour le faire disparaître définitivement, il faut aussi détruire l'anneau, ce qui n'est pas chose aisée.
L'unique possède donc sa personnalité propre et c'est en fait celle de Sauron. En gros je rejoins l'avis de Deneborn.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)