Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les passions chez les elfes
Vinyamar > Connaît-on une histoire d'amour entre deux elfes. J'ai bien dit deux ELFES.<

Nimrodel et Amroth dont la légende est relatée in CLI2.

Et il y a celle de Finwë et Miriel et re Finwë et Indis in HoME10 dont je te conseille vivement la lecture, ce livre te plaira sans aucun doute.
Je vais simplifier à mort, mais Miriel, dans le refus de sa fonction de donneuse de vie et dans son désir de mort, est à la source de la chute des Noldor (mère de Fëanor), alors que Indis, de par sa descendance (cf. fin Silm), naîtra une nouvelle lumière, celle des demi-elfes qui portent l'espoir pour les 2 races " the children of Indis shall also be great and the Tale of Arda more glorious because of their coming. And from them shall spring things so fair that no tears shall dim their beauty...the Light of Aman shall not wholly cease among the free people of Arda until the end...when he shall that be called Eärendel..." (p. 247, prophecy of Namo Mandos).

Sinon dans ce livre tu as tout un chapitre qui parle des coutumes des Eldar (fiançailles, marriage, enfants, occupations....etc).

Cathy

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)