Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apparence de Sauron
Tout à fait entre nous, je ne suis pas sûr que l'on puisse se fier trop facilement à une illustration pour répondre à la question de l'apparence de Sauron dans le Seigneur des Anneaux...

Xdragonknight, ce sujet pourra éventuellement t'être utile :
Réincarnations/Transformations de Sauron.

Ne trouve-t-on rien à ce sujet dans le chapitre Le Conseil d'Elrond ? Première indication peut-être lorsque Gandalf y dit que ... j'osai moi-même passer les portes du Nécromancien à Dol Guldur; j'explorai secrètement ses façons, et je trouvai que nos craintes étaient fondées : il n'était autre que Sauron, notre Ennemi de jadis, qui reprenait finalement forme et pouvoir..

Plus intéressant peut-être, un extrait de la lettre 131. Je donne ici un extrait de la traduction de Michael Devaux, parue dans "Conférence" où Tolkien relate la fin de Sauron : La silhouette imposante de Sauron se dresse, " terrible mais impuissante ", au moment de disparaître emportée par le vent, ombre qui ne reprendra jamais plus corps.*.
"Ne reprendra jamais plus corps", sous-entendu, avant cela, il avait une apparence bien réelle.

D'autres textes doivent en parler, il faudra les retrouver ;-)

Cédric.

* : The vast figure of Sauron rears up, 'terrible but impotent', as it passes away on the wind, a shadow that shall never again take substance.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)