Il n'y a pas a ma connaissance d'interdiction explicite, mais il est facilement comprehensible qu'Iluvatar ne soit pas enchante qu'un Maia ou un Vala s'attaque a ceux du troisieme theme (elfes ou humains). Les meurtres d'elfes par les puissants - dont je me rapelle - sont les suivants: Fingolfin par Morgoth, Glorfindel en combattant un Balrog (qui meure aussi) a la chute de Gondolin et Gil-Galad ou Celebrimbor par Sauron. Parmi les hommes il y en a un certain nombre aussi: Elendil est tombe de la main de Sauron, qui a aussi tue (cf;Silmarillion) Gorlim, compagnon de Barahir. Ca fait un bon nombre quand meme... et il y en a sans doute bcp d'autres. J'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire par "interdiction". Si tu veux dire par la que les Puissants anterieurs a la creation d'Arda n'interviennent pas souvent de maniere directe dans les combats, c'est vrai, mais doit-on parler pour autant d'interdiction? J'y vois plutot le fait que leur statut superieur les dipensent d'etre sur le fronta chaque bataille...
|
Les Maïar et le meurtre
|
|
« Next Oldest | Next Newest »
|
| Messages In This Thread |
Users browsing this thread: 1 Guest(s)