Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Maïar et le meurtre
Tout à fait d'accord Cirdan, j'ai du mal m'exprimer.
Je suis toujours intéressé quand je découvre chez Tolkien une nouvelle vision directement chrétienne. Cela devient telelemnt rares chez nos auteurs tous plus ou moins contaminés par le New Age que je saisi les morceaux de pure beauté parfois que Tolkien a pu laisser glisser dans on oeuvre et qui proviennent de sa foi. C'est pourquoi je crois faire comme tu dis: ne pas transposer les lois chrétiennes en Arda, mais faire des liens avec le christiannisme quand on tombe sur une perle.

Ma question est de genèse embrouillée. En fait, initialement, je veux faire attention à ce point dans mon roman, et c'est pourquoi je me demandais si Tolkien avait déjà travailer la question (ce qui m'aurait éviter d'y réfléchir, ou au moins m'aurait donné une ligne à suivre pour rester dans un contexte Tolkiennien).
Mon roman se veux chrétien, ce qui est difficile dans un univers pleins de créatures nouvelles, mais il se veut aussi comatible avec l'univers de Tolkien (compatibilité non avouée, mais que les plus malins pourront retrouver).
Alors parfois les deux interfèrent et je pose des questions bizarre, qui proviennent effectivement d'abord d'une idée chrétienne avant de provenir du récit lui-même.

Mais cela permet aussi des réflexions plus poussées. Ainsi, je suis très content de la brève réponse qu'on m'a donné (j'ai oublié son nom) sur une question concernant le corps des istari.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)