Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un dragon hors de son contexte
Je me faisais la réflexion suivante au sujet des dragons chez Tolkien. Ils sont vraiment terrifiants, bien plus que chez n'importe quel auteur.
Je considérais Glaurung, terifiant non pas d'abord par son aspect de ver de terre géant, mais par sa malice et ses paroles sont toutes une affirmation du mal qui repose en lui comme si c'était son essence même.
Smaug est plus terrifiant par son aspect de dragon volant, mais sa malice est elle aussi étonnante. Je n'ai aps le texte sous les yeux, mais il m'avait même semblé que Smaug tranchait nettement parmis les autres personnage du conte de Bilbo. On a 'impression de le voir sorti tout droit du Silmarillon, et qu'il parle pour d'autres que les enfants qui lisent Bilbo. A dire vrai, c'est le seul personnage de bilbo qui soit réellement terrifiant, et dont la façon d'être, de parler, de ruser, n'est pas du monde de Bilbo.

voilà, je voulais savoir ce que vous en pensiez.

PS: comment se fait-il que Glaurung n'ai qu'un nombre limité de feux (7 je crois), et de quoi a-t-il besoin pour se "recharger".

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)