Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la multitudes de races humaine
> Thorin II

Merci de toutes ces précisions, mais ce que je voulais éviter par le terme race c'est la conception erronée (et qui m'a choqué au début du fuseau) de race "blanche", "noire", etc. Tout le monde sait que l'humanité ne forme qu'une seule et même race, mais ne venez pas me dire que c'est rangé aux oubliettes : je suis tombé il n'y a pas longtemps sur un 'manuel de cours moyen' par G. Bruno (de l'académie françêêêse mon cher) datant de 1982 et où l'on dit (c'est écrit tel quel) "-La race blanche, la plus parfaite des races humaines [...] -La race rouge [...] a les yeux enfoncés, le nez long et arqué, le front très fuyant. -La race noire [...] a la peau très noire, les cheveux crépus, le nez écrasé, les lèvres épaisses, les bras très longs." Vous voulez la gravure qui va avec ? C'est d'un pathétisme...

> Brandywine

Un grand merci, il me reste plus qu'à traduire :)

> Larahir

Il faut bien leur trouver un nom à ces peuples disparus ;) Moi je l'appellerai plutôt la Civilisation de Dunharrow ou des Montagnes Blanches. Ouaaais ! Partons à la découverte des civilisations inconnues ! Lol

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)