Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de l'apparence des Hobbits
Merci pour vos commentaires Yir et Vinyamar !
Désolé Vinyamar de t'avoir laissé sur ta faim. Voilà ce que c'est que de trop aimer l'oeuvre de Tolkien en général et les elfes en particulier : je me suis laissé emporter par ma plume (ou plutôt mon clavier) ;-)
Toujours-est-il que je reste persuadé que les elfes ont bien quelque chose de merveilleux dans les yeux. Tolkien était, me semble-t-il, très sensible à ce genre de détails.
Il suffit d'ailleurs pour s'en convaincre de lire ce magnifique conte (et là je ne m'emporte pas :-))qu'est "Smith of Wooton Major". Lorsque le jeune garçon (Smith) entre en possession de l'étoile-fée, Tolkien nous dit : "Some of its light passed into his eyes; and his voice, which had begun to grow beautiful as soon as the star came to him, became ever more beautiful as he grew up". Quand, à la fin du conte, l'étoile passe à un autre jeune garçon, Tolkien nous dit : "Soon a light began to shine in his eyes". Ca ne vous semble pas très elfique tout ça ? Selon moi, de telles ressemblances entre les elfes et les personnes qui peuvent s'aventurer en Faery ne sont pas dues tout à fait au hasard. Les elfes étaient les plus beaux des enfants d'Eru, mais peut-être leur ressemble-t-on parfois un peu, lorsque les yeux pleins de lumière, un livre dans les mains, nous nous laissons entraîner dans le monde extraordinaire de ce cher Professeur Tolkien.

D'accord avec toi Elendur, pour le film, il fallait bien choisir !

Finrod.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)