Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui part à (en?) Valinor ?

:)

Soit à un moment donné Elros et Elrond, demi-Elfes. Ils sont demi-Elfes donc ils ont le droit de choisir leur destin. Lorsqu'Elros a fait le choix des Hommes, et d'une il ne peut revenir en arrière, et de deux la descendance qu'il aura à partir de ce moment sera liée au destin des Hommes. Point final de son côté. En revanche Elrond, tant qu'il ne fait pas de choix, et d'une par défaut assume le destin des Elfes, et de deux sa descendance aura la même liberté que lui, c'est-à-dire qu'Arwen, Elladan et Elrohir pourront faire leur propre choix. Ceux-là sont des demi-Elfes "à proprement parler" dans mon langage (qui n'est pas si propre que ça finalement ;)). On voit à la fin du 3ème Age qu'Elrond et ses fils choisissent je dirais "définitivement" le destin des Elfes, tandis qu'Arwen choisit celui des Hommes. Son fils avec Elessar, le futur roi Eldarion, n'aura donc pas le choix ; le destin des Hommes a été choisi "en amont" donc il y est lié. Je ne pense pas que l'appellation de demi-Elfe puisse lui convenir d'ailleurs.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)