Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui part à (en?) Valinor ?
Je me permets d'apporter ma modeste contribution à ce débat.
Il me semble (je peux me tromper) que ce n'est pas parce que Elrond ou Elros sont des demi-elfes qu'ils peuvent choisir leur condition mais en raison d'une règle particulière qui s'applique à eux. En effet, (et je ne fais là que reprendre à mon compte une remarque qu'Edouard avait faite dans une lettre interne de la Fée en 1992 ;) )on peut lire dans le §9 de la conclusion du Quenta silmarillion de "The lost road" :

"Then Manwë gave judgement and he said : "To Eärendel I remit the ban, and the peril that he took upon himself out of love for the Two Kindreds shall not fall of him ; neither shall it fall upon Elwing who entered into peril for love of Eärendel : save only in this : they shall not ever walk again among Elves or Men in the Outer Lands. Now all those who have the blood of mortal Men, in whatever part, great or small, are mortal, unless other doom be granted to them ; but in this matter the power of doom is given to me. This is my decree : to Eärendel and to Elwing and to their sons shall be given leave each to choose freely under which kindred they shall be judged"."

Cela semble signifier qu'Elrond, Arwen, Elladan et Elrohir connaissent les "spécificités" des elfes non pas parce qu'ils sont demi-elfes (ce qui devrait leur faire supporter la condition de mortels) mais en raison du jugement de Manwë. Bien sûr, cela ne change rien à la question puisque les quatre demi-elfes précités sont également les seuls que l'on connaisse. :) On peut donc dire que "choisir" sa condition est propre à tous les demi-elfes. Mais après tout, cette remarque n'a peut-être pas une grande importance.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)