pour Eva Letter 153 : The end of his sons, Elladan and Elrohir, is not told: they delay their choice, and remain for a while.
(c'est moi qui ait mis en gras :))
Il n'y a pas de précision dans d'autres Letters sauf erreur de ma part. Sauf si d'autres précisions par ailleurs, je maintiens ce que j'ai dit quant au fait que cela ne peut être qu'une hypothèse le fait qu'ils aient choisi un destin plus qu'un autre. On ne sait pas quel fut leur choix (d'après moi). Je suis tout à fait d'accord pour corriger ce que j'ai avancé plus haut (d'autant que j'avais prêté à Elladan et Elrohir le choix de leur père ! shame !) : le choix des enfants d'Elrond dépend aussi du fait que ce dernier demeure en Terres du Milieu, c'est une nuance importante. Mais attention, je doute que les Valar aient envoyé un Aigle avec accusé de réception en constatant l'absence d'Elladan et Elrohir à l'arrivée du "Dernier" Vaisseau, les sommant de préciser leur intention dans les 10 jours ... :) :) :)
Tant que j'y suis, JRR Tolkien ajoute plus loin : [...] As for 'whose authority decides these things?' The immediate 'authorities' are the Valar [...].
Yyr