lorsque je lit le Sil j'ai l'impression que les valars baisse en force
Yavanna arrive à crée l'arbre de vie, mais une fois détruite par Melkor et ungoliant, elle dit qu'elle ne peut pas refaire les 2 arbres.
que dire de Melkor au début il est trés puissant à tel point que les valars sont obliges d'aller à l'ouest et qu'il est le seule pendant un moment en Terre du milieu! mais aprés on à l'impression qu'il faiblit ,fingolfin arrive à le blesser 7 fois et Luthien arrive à l'endormir et à la fin il est vaincu rapidement lors de la guerre de la grande colére
il est dit dans le sil lors du reveil des elfes à cuivénen que ceux la sont beaucoup plus fort que les elfes du second et du troisieme age , d'ailleur les elfes au premier age arrive à vaincre des Balrogs! alors que Gandalf un maiar a lui meme du mal contre le Balrog de la Moria et Legolas l'elfe face à lui ne fait pas grand chose.
alors y'a t'il une explication de cette baisse de force? on dirait qu'il y'a une grande énergie au début et qu'elle s'amenuise avec le temps. merci par avance de vos reponses ;)
PS: ce site est bien fourni je suis souvent arrivé à trouver des reponses aux quels je me posais sauf celui de ce post, site trés encyclopédique!