Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi les nains ne jouent pas un grand rôle dans les guerres ?
#3
Ben, c'est une bonne question quand même.
Gumli et son aïeul sont quand même envoyés au conseil d'Elrond, ce qui montre qu'ils s'intéressent à ce qui se trame. Gimli combat, mais on peut se demander pourquoi ses congénères ne viennent pas grossir les armées du Gondor.
Je me dis que c'est peut-être une question de temps: il aurait d'abord fallu aller prévenir les peuples, qu'ils se rassemblent, qu'ils partent jusqu'à Minas Tirith, ou aux portes du Mordor. les Nains ne doivent pas être de grands coursier (d'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de peuples à la dernière bataille).

Pour le reste, les autres combats aux différents âges ne devaient guère intéresser les nains, comme le dit Flo. On sait quand même qu'ils ont décimé des bandes d'orques, mais dans leurs montagnes, il me semble. Peut-être qu'ils n'aiment aps combattre loin de chez eux.

En tous cas, une armée de nain en rase campagne, ça doit donner !!

Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)