Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi les nains ne jouent pas un grand rôle dans les guerres ?
Certes Thingol ne se distingue pas par ses capacités de réflexion et ses prises de décisions manquent souvent de lucidité. Je n'ai que peu de sympathie pour ce type. Par contre, on ne peut en faire le responsable principal des ravages ayant eu lieu en Beleriand, les Noldor n'étant pas tout blancs eux non plus et le décrêt anti-noldor est parfaitement défendable eu égard au comportement des Noldor avant et au moment de leur arrivée au Beleriand.

Parler de désertion concernant Thingol me semble effectivement très éxagéré, Cirdan car qui irait s'emm... à battre la campagne quand ce que tu désires est devant toi :-)? notre cher Elu a eu bien raison de rester avec sa belle à Doriath et d'en profiter!

Quand à son comportement vis à vis de Beren et des Atani, il est vrai qu'il n'est pas très inspiré sur ce coup, en fait il a un comportement tout ce qu'il y a d'humain, pour moi Thingol est symbolisé par son paternalisme protectioniste que ce soit dans ses rapports humains (si j'ose dire) ou dans ses actes plus politiques.
A noter que les Noldors trouvaient certes des qualités au Atani et leur ont fait bon accueil mais que si ceux-ci les avaient snobé, leur réaction n'aurait pas été très différente de celle de Thingol.

Bref, Thingol mérite de prendre une branlée mais toute son action en Beleriand n'est pas à dénigrer en totalité.
Et les fils de Fëanor sont autrement antipathiques et néfastes dans le genre.

Roac, Belegostophile.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)