Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le choix des Demi-Elfes
Bon, je repose ici et mieux des interrogations sur les demi-Elfes.

A dire vrai je n'ai jamais baucoup réfléchi à ce détail, mais il passionant.
Les Enfant d'un elfe et d'un homme ne sont pas tirés d'affaire. Les chromosome des uns et des autres ne se mélangent pas bien, sans doute parce qu'ils ne sont pas de même nature. Pourtant l'enfant est là, et il doit choisir.
- Première question, combien de temps a-t-il pour choisir ? S'il choisi de devenir homme alors qu'il vit déjà depuis 100 ans, que se passe-t-il ? D'ailleurs, vieillit-il en attendant son choix ? ou reste-t-il comme suspendu dans le temps ?
Un ancien message rapelle qu'Elros a fait son choix 3000 ans après sa naissance. Bon... Mais c'est le premier, les valar peuvent faire des exceptions.
Bon, ensuite cet enfant choisi: il suit le destin des Elfes. Après tout Tolkien ne dit pas qu'il devient elfe, mais qu'il suit leur destin. A quoi ressemble un tel Elfe ? change-t-il d'apparence pour avoir le même aspect (les plus beaux des enfants du monde) , ou était-il déjà pareil à un elfe ?

Autre cas, il choisi de suivre le destin des hommes. là ça se complique. Il devient mortel à part entière. la grande longévité accordée aux fils d'Elros ne vient pas de l'ascendance elfique, mais est un don particulier des valar pour les récompenser (pour les 3 maisons des hommes restés fidèles). Donc un demi-elfe homme n'a aujourd'hui sans doute aucune différence avec un autre homme. Y a-t-il quelque chose en lui qui le distingue, qui permette de se dire: "tiens, un demi-Elfe !!", ou conserve-t-il seulement quelque chose du patrimoine de son ascendance Elfique (puisqu'il semble que l'immortalité ne soit pas transmissible, pas sûr que d'autres facultés elfiques le soient).

J'apprend à travers d'ancien messages que Boromir, Faramir et Denethor sont fils de demi-Elfes. Apparemment cela répond à ma question, sauf que Faramir et Dénéthor ont des facultés étranges.

Enfin, quid d'Aragorn ? Quelqu'un pourrait-il me rappeler son ascendance, ? Pourquoi vit-il aussi longtemps, puisque la durée de vie des numénoréens déclinait après la chute de Numenor (c'est un descendant de Numenor, non?). qu'a-t-il d'Elfique ?
Connaît-on des demi-Elfes fameux ?

Pour moi, le choix d'Arwen n'est pas on plus celui qui fut accordé à Elros. Elle était Elfe, et change d'état, et non pas indéterminée choisissant enfin !! Mais pourquoi change-t-elle d'état (puisque de toute façon Aragorn meurt avant elle et la rend triste), et pourquoi le peut-elle ?
J'ai même l'impression qu'à chaque fois qu'un Elfe veut épouser un humain, il doit renoncer à son immortalité (comme superman avec sa copine). Ainsi Andreth (Home X) refuse-t-il de changer d'état et refuse donc son amour. Pourquoi un tel destin ?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)