Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le choix des Demi-Elfes
Houla, si on part dans la génétique, çà se complique...
Essayons donc:

>Aragorn a un regard perçant mais (pour d'obscures raisons génétiques) son sang est presque pur, c'est-à-dire presque identique à celui des rois numénoriens.
C'est là que c'est compliqué: pour que son sang soit presque identique à celui des rois numénoréens, cela reviendrait à :
1.les caractéristiques génétique de la famille royale numénoréenne se sont conservés jusqu'à Aragorn car ce sont des gènes dominants. Dans ce cas là, si la lignée est ininterrompue d'Elros à Aragorn, cela suppose également que ces gènes n'ont pas subis de mutations, ce qui paraît peu probable vu la période écoulée entre les 2 rois et la probabilité de survenue d'une mutation ponctuelle
2.Plus probablement, les différentes caractéristiques qui faisaient la grandeur des Rois Numénoréens se sont petit à petit dissolues dans la masse du patrimoine génétique de la noblesse numénoréenne et se sont trouvées recombinées en Aragorn, ce qui manquait dans le patrimoine génétique de son père étant amené par sa mère...Compliqué, je sais, mais je vais y réfléchir à fond, en me replongeant dans mes cours de génétique pour fournir une explication plus claire d'ici quelque temps

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)