Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le choix des Demi-Elfes
Une petite question : le caractère "oreilles pointues" est-il récessif ou dominant ;-)?

Pour revenir à Elladan et Elrohir, les passages que tu cites semblent en effet clair, Vinyamar, et je pensais comme toi pour le destin des frères d'Arwen, mais on a cité il y a peu dans un autre thread une lettre de Tolkien, écrite en 1954 (en fait c'est un brouillon), où il précise que "la fin d'Elladan et Elrohir n'est pas connue : ils retardent leur choix et restent pour un temps [après le départ de leur père]" (Letter 153, p. 193). Il semble donc qu'on n'aura pas de réponse à la question...
Un mot sur Tyler : bien qu'ici sa déduction semble fondée (mais il la présente sans précautions, comme un fait qui serait attesté), il a fait plusieurs extrapolations un peu hasardeuses, qu'il vaut mieux prendre avec des pincettes : la première édition de son "Companion" – avant la sortie du Silmarillion – supputait que Sauron était un Elfe..

Philippe
PS : j'ai essayé de t'envoyer un mail, suite à une question que tu m'avais posée sur le forum (et que je ne retrouve plus), mais l'adresse qui est dans ton profil ne marche pas. La mienne est toujours valide ;-)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)