Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le choix des Demi-Elfes
Bonsoir Eva et bonsoir à tous,
Nouvelle arrivée sur ce Forum, je tiens à vous saluer et à vous remercier pour vos connaissances si enrichissantes pour qui apprécie Tolkien. C'est un plaisir renouvelé que de vous lire.

Premier échange avec Eva à propos d'Aragorn.
Dans un post du 16.01 dernier, tu fais référence à la description que fait Gandalf de celui-ci: "Homme, maigre, brun, grand" en concluant que son aspect physique est donc Humain et non Elfe.
Permets-moi de ne pas etre entierement d'accord avec toi.
En effet, je ne pense pas que tous les Elfes aient été blonds au départ. Dans l'index du Silmarillion, il nous est précisé que le nom "Vanyar" signifie "Les Blonds" par référence à leurs cheveux dorés. Mais rien de cet aspect sur les Noldor et les Teleri. J'en deduis donc qu'ils ne possédaient pas forcement les cheveux dorés des autres Eldar. Dans cette optique, considerant l'ascendance Noldor et Vanyar d'Aragorn (en remontant tres tres loin), ne crois-tu pas qu'il ait pu conserver cette "marque" elfique coté Noldor (sans parler des autres ascendants)?
Et toujours, comme tu nous le rappeles, cette lumiere dans ses yeux. Peut-etre due à son séjour en Lorien?

Bon, c'est peut-etre un peu réducteur mais nous sommes là pour en parler, non?

Bien à toi. Aredwin...entre deux bouffées d'herbe à pipe.............................

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)