Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le choix des Demi-Elfes
Choueeeette.
Y'a juste une erreur pour la taile de la légende, mais ce n'est pas grave.
En plus, il y a sûrement des erreurs. Mais on verra.

Comme je le disais, tout repose donc sur les épaule d'Elrond.
Qu'en est-il d'Earendil et d'Elwing. Ils n'eurent pas de choix à faire! (bon, ils vivent à Valinor (ou au dessus :-) ) ce qui résoud le problème)

suite aux réaction de Denethor concernant la gestation des foetus Elfes sur le fuseau "et Darwin ?", je vois la chose suivante:

le père transmet son fëa à l'enfant, la mère son hroa et son fëa si elle est elfe (grosso modo). Cependant le fëa du père semble avoir plus d'importance. C'est sans doute par lui que se transmet l'immortalité (Manque de pot, on n'a pas d'exemple). Mais en cas de père Humain, c'est sans doute la mère Elfe qui va donner l'immortalité par son propre fëa. En fait on ne sait ren des demi-Elfe directs. Il n'y en a que 4: deux sont à Valinor, et aux deux autres un destin particulier a été octroyé: un choix. Seuls la descendance d'Elrond peut être appelée: demi-Elfes 'elfes' , et ils ne me semblent pas qu'ils aient un choix à faire, sinon celui de rester proche du père. En plus Elrond a épousé une Elfe, ce qui tend à prouver que seul le fëa du père octroit l'immortalité, la vraie elfitude. Et le Fëa d'un demi-Elfe par génération n'a pas reçu ce don définitivement pendant la gestation normale: le fëa du demi-Elfe direct doit demeurer pour supléer. un peu comme si le fëa d'Elrond nourrissait non seulement son corps mais encore celui de ses enfants.

Bon, je m'arrête là, mais je sens qu'on tiens une piste qu'il faudrait encore mieux explorer.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)