je ne l'avais pas vu l'enfant. Donc c'est une fausse piste.
Mais ce qui me tue ne plus c'est que ce nom ressemble un peu à un autre nom dont je garde le secret. Que signifie Eldarion ?
Eldar = peuple (fils) des étoiles
ion= ?
J'ai effectivement passé un peu de temps à faire cet arbre (mais pas tant que ça)
Le défaitisme me tente aussi, vu le nombre restreint d'éléments d'étude que nous avons, et il est tentant de se dire que c'est un régime d'exception. Néanmoins, je trouve ce sujet passionant, ne serait-ce que parce qu'il permet de faire de bons rappels sur le peuple Elfe.
Ensuite parce que les romans ou BD actuels parlent souvent de demi-Elfes, et qu'on voit rarement de quoi ils parlent. J'aimerai savoir ce que serait vraiment un demi-Elfe s'il devait intervenir dans un nouveau roman ... ;-))
Ce que je note pour l'instant, c'est que seul un héros est capable de briser la forme de prédestination qui unit les Elfes entre eux, et qu'il est clair qu'un demi-Elfe 'direct' a un père digne de chansons, ce qui fait qu'une Elfe a pu l'aimer.
Ensuite, pour ce qui est des demi-Elfe par génération, mon idée vient simplement du fait qu'il ne reste immortel que tant que le père ne quitte pas les TdM. On peut y voir un bête lien légal: règle d'exception limitée ainsi par Eru ?
Mais depuis que je sais que le foetus elfe se nourri du fëa du père, je songe à une autre hypothèse plus interessante. Le lien implicite entre l'immortalité et ce fëa.
Eldarion est demi-Elfe, puisque Arwen était encore immortelle au moment de la conception. Cela pose un problème. A moins qu'Arwen ait perdu l'immortalité par anticipation de sa séparation avec Elrond, ce qui fait son choix.
Cela dit, mon pojnt le plus important se situe sur le CHOIX des Demi-Elfe. Je trouve ce sujet remarquable, et il pourrait être la source d'une grande richesse dans un roman. N'a-t-on toujours aucun indice quant au moment de ce choix ? J'ai l'impression qu'il peut être fait à n'importe quel moment. Après tout, perdre l'immortalité, même après 3000 ans de vie, reste un traumatisme important.
Vinyamar
Eva: je ne comprend pas ton rapport à la passion du Christ