Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le choix des Demi-Elfes
Pour en revenir au sujet de depart j'ai trouvé ce passage en relisant le silm :

Page 329, §11

Manwë prononça la sentence :
- En cette affaire le destin repose sur moi. Les dangers qu'Eärendil a bravés pour l'amour des deux races ne retomberont pas sur lui ni sur sa femme Elwing qui l'a suivi par amour, mais ils ne reverront plus jamais les Elfes ou les Humains des Terres Extérieures. Et voici ce que je décide pour eux: Eärendil, Elwing et leurs fils auront chacun liberté de choisir à quelle race leur destin sera joint, à quelles lois ils devront se soumettre.

Il est donc dit "Eärendil, Elwing et leurs fils (c'est à dire Elrond et Elros)" mais pas TOUS les demi-elfes, on peut donc en déduire qu'eux quatre seuls ont pu choisir leur destin et donc qu'arwen ne meurt pas apres le deces d'aragorn car elle a choisit le destin des humains mais parce qu'elle meurt de chagrin ou de lassitude... (et donc elle doit sans doute retourner dans les cavernes de Mandos à jamais séparé d'Aragorn... et son destin n'est pas le meme que celui de Luthien dans ce cas) et cela explique aussi pourquoi les numenoreen ne peuvent choisirent d'etre immortels.

Mais je me demande ce qui s'est passé pour les autres demi-elfes Dior le fils de beren et luthien par exemple ou ses deux fils sans doute avait ils le meme destin que les elfes... (bon vu que Dior est mort c'est un peu inutile de se pencher sur son immortalité mais... quand meme...)

Deneborn (qu'aime bien faire mumuse avec le moteur de recherche)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)