Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le choix des Demi-Elfes
voilà qui relance un sujet qui n'avait pas encore trouvé de véritable conclusion.

Les demi-elfes 'Elfes' sont-ils donc de véritables elfes. Elrond est-il devenu un elfe strictement identique aux autres, et ses fils avec, dès qu'il fit le choix de son destin ? Cela semble logique, mais Home XII cité par Eva reste explicite: These children were three parts of Elven-race, but the doom spoken at their birth was that they should live even as the Elves so long as their father remained in Middle-Earth ; but if he departed they should have then the choice either to pass over the Sea with him, or to become mortal, if the remained behind
que j'essaye de traduire par:
"Ces enfants (ceux d'Elrond) faisaient tous les trois partie de la race elfique, mais le destin prononcé à leur naissance était qu'ils devaient vivre tout comme les elfes aussi longtemps que leur père resterait en TdM; mais s'il partait, ils devaient avoir le choix ou bien de traverser la mer avec lui, ou bien de devenir mortel s'ils demeuraient en arrière"

je traduti l'autre citation d'Eva, tirée cette fois des appendices du SdA (But to the children of Elrond a choice was also appointed : to pass with him from the circles of the world ; or if they remained, to become mortal and die in Middle-Earth. For Elrond, therefore, all chances of the War of the Ring were fraught with sorrow):
Mais aux enfants d'Elrond un choix était aussi à faire: quitter avec lui les cercles du monde; ou s'ils restaient, devenir mortels et mourir en TdM. Ainsi, pour Elrond toutes les issues possibles de la guerre étaient chargées de peine"

je trouve cela magnifique: Elrond se bat sachant qu'il perdra de toutes façon ses enfants (Arwen en tous cas).

mais pour répondre au nouvel élément de Dénéborn, il faudrait chercher quel est ce destin prononcé sur la naissance des 3 enfants dElrond ... Qui en est l'auteur ? Est-ce un autre destin réclamé par les Valar, ou une malédiction, ou quoi ?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)