Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le choix des Demi-Elfes
Grigan ->C'est à dire que si ils désirent tout de même rester, ils perdent leur nature elfique et deviennent mortels

D'où sorts-tu cela ? Il est précisé que les Elfes qui demeureront en terre du Milieu par amour pour elle perdureront en elle jusqu'à l'evanescence, puisque leur Hröa a besoin d'une énergie, ou plutôt, je crois que c'est leur fëa(esprit) qui consumme leur Hröa (corps), en se nourrisant de lui, je ne sais plus bien. C'est quelque part dans ce forum.

En tous cas ils ne deviennent pas vraiment "mortels", juste evanescents. Tolkien dit bien qu'il y a toujours des Elfes aujourd'hui (pour qui sait les voir ;-).)

Il est dit d'Elrond qu'il "suivra le destin des Elfes", pas qu'il "deviendra un Elfe". C'est peut-être minime, mais pour moi cela fait la seule différence entre lui et les véritables Elfes.

Taven, je crois que le passage vers Valinor est encore ouvert aujourd'hui (oui oui), mais je ne suis pas sûr. Ce détail est-il censé créer une profonde nostalgie de la mer et nous donner envie de trouver cette voie, que seuls les Elfes peuvent emprunter de toutes façon ? :-)
Pourtant, les elfes qui demeurent en arrière ne peuvent plus regagner Valinor (toujours à ce qu'il me semble) parce qu'il n'y a plus de charpentier valable pour faire un bateau capable d'un tel voyage, et peut-être même qu'il leur faut un guide. j'ai lu cela quelque part, désolé de n'avoir aucun talent pour retrouver mes sources. :(

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)