Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le choix des Demi-Elfes

ouah! Sacré bout de message.
Merci pour les traductions. Ca rallonge, mais c'est plus agréable et finallement plus rapide à lire.

je suis d'accord pour faire de Dior un demi-Elfe même s'il naît de deux humains.

Ensuite, il est clair que les "règles" que Tolkien a établies concernant les demi-Elfe ne visent sans doute pas autre chose que de permettre au couple (et même à la famille, n'oublions pas que le rapport père/ Fils est très important pour Tolkien), de leur permettre donc de vive ensemble alors que la différence de race est censée leur interdire un vrai bonheur.
cela signifie-t-il que si à nouveau un homme épousait une Elfe, l'un d'eux serait élevé ou abaissé à la longévité de l'autre ? je pense que l'amour serait éprouvé et que s'il relève véritablement d'un de ces amours digne de légende, plus fort que tout, grand comme le monde lui-même, alors de novuelels exceptions devraient pouvoir être fait, et les valar accorderaient sans doute un changement d'état à l'un de ceux du coupls (en l'occurence, je pense que l'Elfe perdrait l'immortalité plutôt que de la donner à l'Homme. L'homme est le destin final d'Arda après tout).

Le choix n'est important que s'il est lié à une relation, et c'est peut-être pourquoi d'Eladan et d'Elrohir n'est pas dit grand chose (pour le coup, leur relation avec leur père semble être déjà réduite).

Maintenant je ne comprend pas en quoi le sang Elfe ennoblit la nature humaine. Comme tu le dis, il faudrait voir ce que cela représente. Aragorn et Boromir font tous les deux partie de ces hommes dont le sang a été mêlé aux elfes. Aragorn est hors-jeu: il est numénoréen et héritier du roi : trop facile d'être noble !! :-)
Boromir, Faramir, et les descendant d'Elros... Je ne suis pas sûr de voir un homme ennoblit chez Tar-Palantir par exemple.

Puisque les Hommes doivent remplacer les Elfes, que leur apporte donc leur sang ? les Elfes seraient-ils supérieurs aux hommes finalement pour que la race humaine puisse être ennoblit par leur sang ?
je trouve Dénéthor très noble, même s'il tourne mal, et doué de talents forts particuliers pour un homme pur sang.
Eomer de même, et les guerriers dont on nous parle à Minas-Tirith.

voilà, en gros j'ai besoin d'éclaircissement sur cette question d'ennoblissement.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)