23-04-2005, 18:05
>Thorin :
après tout, Elros est mort à 800 ans, plus vieux que les autres mortels (sauf Durin I)
Sauf erreur, il me semble qu'Elros aurait plutôt vécu jusqu'aux environs de 500 ans... (CLI "La lignée d'Elros :les Rois de Numenor")
après tout, Elros est mort à 800 ans, plus vieux que les autres mortels (sauf Durin I)
Sauf erreur, il me semble qu'Elros aurait plutôt vécu jusqu'aux environs de 500 ans... (CLI "La lignée d'Elros :les Rois de Numenor")
Toutefois, il me semblait que le choix de partager la destinée des Hommes ou celle des Elfes n'était réservé qu'aux elfes, enfants de demi-elfes ayant fait le choix de rester elfes, tels Arwen et ses frères. Ainsi, en prenant l'exemple d'Arwen, elle fait vraissemblablement le choix de partager la destinée des Hommes lorsque son peuple quitte la Terre du Milieu et se lie à Aragorn. Leur enfant, Eldarion, n'aurait donc pas ce choix, tout comme les enfants d'Elros au début du Second Age. Je mets quand même mon propos entre guillemets puisqu'il s'agit de mon propre raisonnement et d'une interprétation des textes plus que d'extraits.
Amicalement. Mark