Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le choix des Demi-Elfes
> Dior
Je crois à présent qu'il est impossible d'arriver à un "modèle" permettant de systématiser la question du choix des Demi-Elfes.

Pourquoi ne pourrait-on pas trouver un "modèle" (ou du moins des éléments d'explication)? Pour reprendre le post d'Elendur du 24-02-2002(que je trouve en passant très complet), le modèle proposé est :
> 1) Si deux enfants d'Ilúvatar se marient, ils partageront le même destin ;
2) Si un Demi-Elfe choisit le destin des Hommes, ses enfants seront des Hommes, tandis que s'il choisit le destin des Elfes, ses enfants seront des Demi-Elfes

J'ajouterai à ce dernier point la condition que ce choix soit fait après la sentence/cadeau de Manwë : Eärendil, Elwing et leurs fils auront chacun liberté de choisir à quelle race leur destin sera joint, à quelles lois ils deront se soumettre.(Silm, Chap 24). Autrement dit, ce choix ne concerne qu'Eärendil, Elwing, Elrond, Elros, Arwen et ses frères (et peut-être les descendants de ces derniers, mais nécessairement en Aman). Ainsi, le choix en question n'était pas possible pour les enfants "d'union mixtes" d'avant l'épisode d'Eärendil, c'est-à-dire pour les unions Tuor-Idril, Beren-Lúthien, Dior-Nimloth, Imrazôr-Mithrellas ; l'appartenance des enfants de telles unions à la race des Elfes ou des Hommes n'est pas absolument déterminée et correspond à un métissage exceptionnel des deux races, qui par ailleurs se referme sur lui-même grâce à l'union Eärendil-Elwing. Amicalement.
Mark

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)