Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Beauté de vos posts
A mon sens, je crois que si une démarche de compilation des certains sujets est lancée, il ne faut réemployer la forme que l'on trouve déjà sur le forum. Je crois que notre temps sera mieux utilisé en adoptant une véritable optique visant à la synthèse des sujets évoqués. Ce serait également plus profitable aux différentes visiteurs et plus "carré".

J'en reviens à mon idée de FAQ / Chroniques / Fiches, peu importe le nom qu'on lui donne, mais je crois qu'il faut faire sortir les sujets du forum, les diffuser plus largement.

Ainsi, avec un sujet comme ""les Elfes sont-ils immortels ?", on pourrait traiter le sujet en une ou deux pages A4. Donner cette synthèse au format HTML sur JRRVF et créer, ca me semble pas mal, un PDF qui regroupera les différents sujets. Cela donnerait donc un "livre", recueil de sujets divers et variés, dont l'auteur sera le "collectif des membres du forum".

Exemple pour le sujet ci-dessus
- donner les réf. précises qui servent à étayer nos arguments
- restituer les faits, ce qui est averé par Tolkien
- faire part de nos hypothèses
- donner une conclusion.

Sur la manière de faire :
- je crée une nouvelle section au forum appelée "Compilation" qui sert d'espace de travail. L'ajout de messages à cette section sera "modérée"
- une personne choisit un sujet. Ex : je prends l'immortalité des elfes. Je crée un sujet de même sujet dans la section "Compilation". Je poste dans ce sujet tout ce que j'ai pu glaner sur le forum ayant rapport à ce sujet. Cela me permet de centraliser l'information
- je travaille à la compilation puis propose une première version de la sythèse, toujours sur le forum, section "compilation"
- nous en discutons
- après que tout le monde est d'accord, j'en fais un page HTML et met à jour le "livre".

Qu'en pensez-vous ?
Sachant que :
- est-ce le meilleur moyen d'utiliser votre temps ?
- est-ce suffisamment intéressant ?
- la forme vous plait-elle ?
- etc.

Cédric.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)