Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Beauté de vos posts
Personnellement, je ne pense pas que des abbréviations puissent être considérées comme une nouvelle langue: c'est pas nouveau... si j'écris 'C imp. de svr écrire le fçs', vous comprenez sans doute, mais c'est peut-être pas clair pour tout le monde; et si on veut faire un aide-Tolkien, un :-))) sera peut-être tout aussi internet style , pour ceux qui tiennent à faire quelque chose qui ne soit pas un livre, que mdr ou lol, mais plus clair pour le néophyte de la souris? Enfin là je dois généraliser mon cas aussi, parce que les mdr et autres lol me restent assez obscurs...
Le français n'est certes pas que la langue de Molière, c'est aussi celle de tout plein de gens qui n'emploient pas le subjonctif imparfait à tout bout de champ; mais je ne sais pas si on peut parler de nouvelle langue pour quelques raccourcis employés sur les claviers...
Et je maintiens que certains sites sont vraiment un "ramassis de fautes", et le déplore.
Pour Grand-Pas: je comprends ton point de vue, et ce n'est pas un attaque personnelle, mais un minimum d'orthographe me tient à coeur, c'est tout - comme à toi apparemment! les grands esprits... (ouille, mes chevilles!! :-))))
Enfin, je crois que le forum est là pour ceux qui se posent des questions et ne prêtent pas attention à un style assez libre, c'est le principe d'un forum; c'est pourquoi quelque chose d'un peu différent (l'histoire du dialogue, ça a l'air bien) peut peut-être (argh, répétition!! -4!! ;-)) se révéler quelque chose de bien?
Bon, je vais m'arrêter là, le sujet d'origine est bien loin et on s'est même éloigné de Tolkien...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)