Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question bête sur l'herbe à pipe
L'Herbe à pipe n'existe pas que dans la Comté et elle viendrait même peut-être de Numenor. Cf ce qu'a écrit Maitre Meriadoc dans son étude sur le sujet:

SdA tome 1, chapitre II. DE L'HERBE A PIPE, Page 20:
" Néanmoins, certaines observations que j'ai faites au cours des mes nombreux voyages dans le sud m'ont convaincu que l'herbe même n'est pas originaire de notre partie du monde, mais qu'elle est venue vers le nord de l'Anduin inférieur, où elle fut, je l'imagine, originairement apportée par mer par les hommes de l'Ouistrenesse. Elle pousse en abondance en Gondor; elle y est plus plantureuse et plus grande que dans le nord, où on ne la trouve jamais à l'état sauvage, mais où elle ne croît qu'en des endroits chauds et abrités comme Longoulet. Les hommes de Gondor la nomment galetas douce, et ils ne l'apprécient que pour la fragrance de ses fleurs. De cette terre, elle a dû être transportée par le Chemin Vert au cours des siècles qui s'écoulèrent entre la venue d'Elendil et notre propre époque. Mais les Dunedains de Gondor eux-mêmes nous accordent que les premiers à la mettre dans des pipes furent les Hobbits. Même les Magiciens n'y pensèrent pas avant nous."

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)