Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Seigneur des Anneaux : Gandalf perdrait-il la boule ?
Autant dans le livre que dans le film, les inscriptions sur l'anneau sont des caractères elfiques, mais le langage utilisé est celui du Mordor:
"[...] Sur cet anneau même que vous avez vu élever devant vous, tout rond et sans ornement, peuvent toujours se lire les lettres dont parleit Isildur, pour peu que quelqu'un ait la force de volonté de mettre un moment l'objet d'or dans le feu. Je l'ai fait, et voici ce que j'ai lu:

Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul.

Le changement dans la voix du magicien était saisissant. Elle s'était soudain faite menaçante, puissante, dure comme la pierre. Une ombre sembla passer sur le soleil à son zénith, et l'obscurité envahit un moment le porche. Tous tremblèrent, et les Elfes se bouchèrent les oreilles.
-Jamais auparavant aucune voix n'a osé prononcer des mots de cette langue à Imladris, Gandalf le Gris, dit Elrond , comme l'ombre passait et que l'assistance reprenait son souffle. [...]"

Pour ce qui est de la signature de Gandalf, il s'agit là d'Angerthas, caractères desquels sont dérivés ceux utilisés pour les inscriptions sur le tombeau de Balin (si j'me souviens bien)

The Dark Empress

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)