Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eru Iluvatar et Melkor
tout à fait d'accord avec toi Turgon et lorsque on lit le livre des contes perdus 1 on lit ceci
"toi Melko tu verras qu'aucun theme ne peut etre jouer sans qu'il provienne de l'etre Illuvatar et que personne ne peut transformer la musique malgre Illuvatar. Celui qui tente ceci ne se trouve finallement qu'a m'aider à concevoir une e d'une grandeur plus vaste encore et à la merveille encore plus complexe: car voici!par Melko sont venus dans le dessein que je vous est exposee la terreur comme le feu, et du chagrin comme les eaux sombres, du courroux comme le tonnerre et de la malice aussi eloignee de ma lumiere que les profondeurs des plus lointains parmi les eaux sombres. Par lui ont ete fait de la douleur et du malheur dans le fracas de musiques submergeantes etc...... Pourtant ceci est à travers lui , et non de lui et il verra vous tous de meme , et meme ces etres, qui devront devront maintenant demeurer par sa malice
et endurer par Melko la douleur et le chagrin, la terreur et le mal declareront a la fin que cela ne fais que contribuer a ma grande Gloire et que le theme n'en vaut que plus d'etre ecoute, la vie davantage la peine d'etre vecue, et que le monde n'en est d'autant plus magnifique et merveilleux"

on remarque que c'est Eru lui meme qui veux le mal, apres tout si tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ça donne une musique bucolique voir plate , mais une grande symphonie une oeuvre qui a de la majeste il faut le mal. Les quetes heroique existe parce qu il y'a en face un grand mechant et donc la musique n'en est que plus magnifique voila pourquoi Eru n'intervient pas! de plus on voit dans l'extrait cite plus haut que la vie vaut plus la peine d'etre vecu quand on connait le bonheur apres la douleur on est d'emblee heureux non?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)