19-05-2006, 13:58
Cela fait maintenant quelques mois que ce projet me trotte dans la tête, et je sais par ailleurs que c'était aussi le souhait de quelques uns d'entre vous.<br>Or à l'occasion du festival <a href=http://www.cidreetdragon.fr>Cidre et Dragon</a> dont je suis l'un des organisateurs (très occasionnel),je m'étais dit que ce serait une opportunité à saisir pour la publication des dites nouvelles.<br>En outre comme je compte monter ma boite d'édition (les éditions Skiophoros) dans la foulée, la perspective de commencer par l'édition de ce recueil me plait d'autant plus que cela me permet de rendre hommage à JRRVF et toutes celles et ceux qui le font vivre par le biais de ce forum dont je fus moi-même l'un des participants (encore que très sporadique, soit).<p>Veuillez donc me faire savoir qui d'entre vous serait interessé(e) par cette publication, sachant que puisqu'il s'agit d'un recueil, je ne pourrai publier que des nouvelles assez courtes. <br>D'autre part j'aurais besoin de savoir le nombre d'exemplaires qu'il conviendrait de tirer (j'étais personnellement parti sur une base de 200-300), et également la qualité de l'impression que vous préfèreriez, numérique ou traditionnelle, sachant que la première est moins onéreuse (et accessible à des tirages restreints) et la seconde quand même beaucoup plus classe.<p>Finalement j'aurais besoin d'âmes charitables (du sang et des âmes, haha! hem) pour m'aider à mettre tout cela au format pdf (faute de temps, c'est l'inconvénient d'être un dragon qui par nature s'y prend toujours au dernier moment), ce qui est d'ailleurs déjà le cas de certaines nouvelles, grâce aux bons soins de Michèle.<p>Tous conseils ou suggestions sont les bienvenus, après tout c'est aussi et avant tout votre nouvelle.<br>Dans tous les cas j'espère que l'idée vous intéressera.<p>En sus, je suis également ouvert à toutes sollicitations/idées de livres à publier par mes bons soins, sachant que je me contenterai au début de livres libres de droit (cad dont l'auteur et le traducteur sont décédés depuis plus de 70 ans). Par ailleurs si quelques uns parmis vous se sentent l'âme de traducteurs passionés désireux de voir publié quelques ouvrages inédits à ce jour en langue française (ou épuisés), je suis cela va sans dire, plus qu'intéressé, à un bémol près toutefois, je compte garder une ligne éditoriale assez nette et m'intéresse de préférence à des textes _imaginaires_ à l('a)- morale trouble, en marge, ou hors des normes sociales de l'époque à laquelle le texte a été écrit, skiophoros oblige.<br>Bref si mon entreprise sulfureuse et balbutiante a malgré tout su vous séduire (tel le jeune dragon pointant fébrilement le museau hors de sa coquille), sachez que je suis à la recherche de collaborateurs motivés.<br> <p>.S porteur d'ombre neophyte de retour de ses pérégrinations en terres de faerie nébuleuse.