24-05-2006, 13:31
Bien bien, merci pour vos réponses.<br>Tout d'abord il me faut rectifer le lien vers <a href="www.cidreetdragon.com">Cidre et Dragon</a> que j'avais pitoyablement foiré, vraiment je suis trop tête en l'air.<p>Tout d'abord, Laegalad, excuse ma méprise concernant les anthologistes, les fantômes ont la mémoire souvent vacillante après des années d'errances.<br>En tout cas si tu es toujours partante pour le coup de main, je suis plus qu'intéressé!<p>Pour la longueur, il me faut des textes courts, pour que je puisse en publier le plus possible, je ne veux pas que le livre fasse plus de 150 pages. <br>Quant à la ligne directrice, je serai plutôt intéressé par des nouvelles en marge de la fantaisie, et sortant de son cadre conventionnel. J'aime les approches originales d'un milieu que j'affectione mais dont je déplore le fait qu'il peine bien souvent à se renouveler.<p>Pour l'heure, je voudrai inclure les dits de la saigne du sieur dragon s'il est d'accord (codragonage oblige :)) ainsi que le texte de Gurth vers lequel ce-dernier a eu l'amabilité de m'orienter.<br>Je n'ai fait que le survoler, mais il m'a fait forte impression, et il correspond bien au genre de textes que je voudrais inclure (tant au point de vue longueur qu'au contenu décalé).<br>Etant donné que cela fait quelques temps que je n'ai lu les nouvelles de jrrvf je ne suis pas du tout au fait des dernières parutions et si les auteurs eux-même pouvaient m'indiquer les textes qu'ils souhaiteraient voir dans le recueil, cela me ferait gagner pas mal de temps.<p>Encore une fois, je privilégie les textes courts et qui se suffisent à eux-mêmes.<br>Je ne pourrai sans doute pas inclure tout ce que je voudrais inclure, la sélection finale entrainera peut-être des déceptions de part et d'autre (quoi que pour l'instant il n'y ait pas foule non plus ;)), mais si l'aventure se passe bien et si le porteur d'ombre est encore debout après deux ans, je compte bien réitérer l'opération lors d'un prochain festival.<p>.S<br>