Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
questions bêtes a 1 €
Humm beaucoup de choses ont déjà été dites il me semble, mais je tiens à apporter une remarque quant au peu d'elfes qui restent encore sur la terre du milieu.

En gros, pour faire simple et ne pas embrouiller définitivement les nouveaux venus dans le monde de Tolkien (ni leur faire peur par une soi-disante érudition nécessaire pour participer, c'est juste de la laecture répétée, pas des cours d'amphitéatre avec examens), le nombre d elfes présents a fortement diminué au cours des âges, au fur et à mesure des guerres et du "déclin" de la race.
De plus si le second âge était celui de l'apogée de la race des elfes, il est dit que le troisième voit leur nombre grandement s'amenuiser, pour finalement disparaitre à l'aube du quatrième âge.
Pour Arwen, qui a lu le premier tome du SdA, elle se rappellera sûrement des elfes que Frodon et Sam croisent sur la route et qui s'en vont rejoindre les havres gris. En fait, ils quittent la terre du milieu pour rejoindre le royaume des Valar, possibilité qui leur a été laissé lors de la transformation "géologique" du monde... Mais on ne va pas tout détailler, ça va commencer à etre compliqué si on parle de l'intervention d'Iluvatar suite aux reves de grandeurs de Ar Pharazaon (euhhh je peux me tromper, ça doit bien faire quatre ans que je ne l'ai pas relu le silmarillion, alors me jetez pas une pierre trop grosse)
Donc pour en revenir au nombre restreint d'elfes, il est tout à fait normal, puisque la fin de la quete de l'anneau marque la fin du troisième age et donc la fin de la présence des elfes sur la terre du milieu.
Et le fait est qu'ils ne se reproduisent pas beaucoup effectivement, puisqu'en plusieurs milliers d'année de vie, ils n'ont que rarement plus de cinq enfants (je dis 5 parce que je me souviens d'un exemple... Fëanor je crois non ??)... Je ne me souviens plus si Tolkien avait apporté une réponse à ça... il va falloir que je recherche dans les archives là...

Bon ceci dit honnètemment, avant de poser trop de questions, essaie de lire les livres, non pas que je ne veuille pas répondre, mais que parfois on a envie de citer des passages que tu ne connais pas, ce qui amène donc
-soit une sensation de mise à l'écart et de monde reservé aux initiés
-soit une déception quand tu liras le livre pour la premiere fois

Ce serait bete quand même, non ?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)