10-06-2006, 13:21
Bonsoir, <br>Désolé de ne pas être aussi assidu que je le devrai sur cette discussion, mais hélas, mes moults activités, et la création de l'entreprise m'accaparent pas mal.<p>Or doncques pour te répondre Jean, les nouvelles que j'ai séléctionnées pour le moment (et qu'on a eu l'obligeance de me transmettre) ne font pas d'allusion directes à l'oeuvre du Professeur. Si tel avait été le cas, je pense que cela poserait en effet quelques problèmes avec l'estate.<br>Ceci limite malheureusement et également le choix des nouvelles figurant dans ce premier (et j'espère pas le dernier) recueil. (Je pense qu'il serait par ailleurs intéressant de publier cet "HoME XIII" un jour, recueil de nouvelles se déroulant dans l'univers de Tolkien cette fois, et avec l'authorisation de l'estate).<p>Pour l'instant donc, outre les textes de Didier et de Gurth, (les dits et bad trip), j'aimerai publier les <i>frontières, et tant de choses encore,</i> et <i>le voleur d'étoiles</i>. Il ne me reste qu'à obtenir l'avis de leurs auteurs respectifs pour les deux derniers textes. Finalement il semblerait que tous les textes ont ce point commun d'être des initiations à la faerie, de manières différentes (bien sûr), troubles et oniriques, finalement souvent assez éloignés des conventions du genre tout en les respectant.<br>J'aimerais encore sélectionner quelques textes. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me les suggèrer, si tant est que le lien avec Tolkien (ou tout autre univers de fantasy existant) n'est pas trop évident et que les textes soient assez courts pour figurer dans un recueil, ce peut-être l'extrait d'un roman (je songe à Lambertine), mais il vaut mieux que l'extrait se suffise à lui-même, par souci de clareté.<p>Voilà pour ces quelques précisions, je vais pour ma part continuer à fouiner du côté des anciennes nouvelles postées. (Démons, pourquoi les journées ne durent-elles pas 30H00 ?!)<p>.S<p>