Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Seigneur des Anneaux
Huuummm

Pourtant dans le SdA Mithrandir déclare à un moment que Sauron ne peut imaginer que l'on essaie de détruire l'Anneau Unique et que son esprit est surtout à la recherche du grand capitaine qui apparaitra bientôt en portant l'anneau...

Je pencherai donc plutôt pour le fait que Sauron a mis une grande partie de sa puissance dans l'anneau. Alors oui c'ets une part de lui même et cette puissance étant maléfique, elle corrompt de façon certaine celui qui porte l'Anneau. Finalement cela mènerait donc à un nouveau seigneur ténébreux (si le porteur est fort) ou une nouvelle créature décérebrée aux ordres de Sauron.

Donc pour dire que l'Anneau est Sauron ou que Sauron est l'Anneau...
Je pense que l'on confond puissance/énergie et essence
Ca m'avait déjà "choqué" lorsqu'hier j'avais lu un passage ou Sauron se dématérialisait avec l'anneau pour fuir la cité submergée, mais à ce moment là on parlait de la corruption de l'or, et non de l'identité Sauron/Anneau.
Personnellement, j'ai longtemps vu l'anneau comme une sorte de catalyseur, lui permettant, avec la même puissance de réaliser plus d'actions (essentiellement de pouvoir voir et corrompre les autres anneaux en fait)... J'avoue etre en train d'essayer de remanier un peu cette vue d'ailleurs...
Mais le débat qui suivra m'aidera surement :p

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)