Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Seigneur des Anneaux
Grands Pas, j'avoue avoir répondu un peu rapidement et de n'avoir pas assez nuancé mon propos.
Il n'y a pas stricte similitude en effet entre l'Anneau et Sauron mais comme le rappelle Fenrir, Sauron y a versé une grande partie de son Pouvoir.
En fait, l'image qui me vient est celle de deux morceaux d'un même ensemble qui essaient de se rejoindre pour reformer un tout : Sauron cherche désespèrement l'Anneau alors que l'Anneau cherche, par le biais d'un porteur, à rejoindre Sauron.
L'union retrouvée, Sauron sera à nouveau dans la plénitude de sa force et de son Pouvoir.
Le Sauron de Barad-dûr est un Sauron diminué. L'Anneau est UNE PARTIE de Sauron. Ici, mon propos est mieux nuancé ;-))

Mais l'Anneau n'est pas que cela, il n'est pas qu'une partie de Sauron, il recèle des propriétés qui dépasse la personnalité de Sauron et qui appartiennent à Arda Corrompue par Morgoth : la Haine, la Violence, l'attrait du Pouvoir, etc.
C'est cette portion là de l'Anneau qui poussera son Porteur à vouloir s'ériger comme le nouveau Sauron, à s'imposer comme le nouveau Seigneur des Anneaux.

Qu'en pensez-vous ?

Cédric.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)