17-08-2006, 21:54
Bonsoir!<p>ça va Michèle, je peux attendre, je n'en suis qu'à formater les textes, tu as donc jusqu'à la fin du mois.<br>=)<p>Sinon Laegalad, je devrais t'envoyer quelques textes à la fin de la semaine prochaine(le plupart j'espère). J'ai suivi ton conseil et me suis mis (un peu laborieusement) à Open office.<br>Pour le titre j'avais effectivement songé à l'emploi du terme Faërie, avec quelques doutes toutefois. Il me semble que la notion de Faerie en tant que lieu est propre à Tolkien et je me demandais qi cela pourrait créer une possibilité de litiges avec les ayant-droits. Mais a priori, après quelques dicusssions à droite à gauche, les concepts formulés dans les oeuvres ne sont pas protégés, dès lors qu'il n'est pas question de piagat, au final je ne pense donc pas qu'il y ait de problème à utiliser le terme, d'autant plus que Faërie est originaire du vieux français, que l'on connaît sous le terme de féérie.<br>De fait, j'ai pour l'heure deux idées de titre:<br>soit <i>Les Marches de Faërie</i> soit <i>Errances en Faërie</i>.<p>Pour l'instant les participants à ce recueil sont donc Didier, Guillaume, Stéphanie, Chloé, Nicolas et Dame Lambert si elle a le temps. (Diantre j'ai la désagréable impression d'avoir oublié quelqu'un, un dragon qui se lève aux aurores _8h30_ devient plus que vaseux).<br>J'ai également demandé à JR s'il n'avait pas quelque chose de pas trop long, pour l'instant pas de réponse, mais je ne désespère pas!<p>A plus tard,<p>.S<br>