17-08-2006, 22:41
Necs : ça tombe bien, je serai en vacances :)<br>OpenOffice : bah, un coup de main à prendre... mais je ne me lasse pas des feuilles de style ! :D :D :D<br>Quant au terme de "Faërie" en tant que lieu... je ne sais pas, je l'ai lu aussi, par exemple, chez Dubois, dans une de ses Encyclopédies (de mémoire, quelque chose comme <cite>on n'entre pas en Faërie en sautant la cloture, on y entre par ???, par enfaytement, par amour</cite>). Savoir après s'il a piqué l'idée à Tolkien... mais bon, effectivement, c'est un emprunt au vieux français, et un "nom courant" (ce n'est pas comme si on reprenait "Lorelindorenan" ou "Eryn Lasgalen", qui ont été <i>inventés</i> par Tolkien).<p>Pour le titre : peut-être que "Errance" serait plus approprié ? Pour autant que je me souvienne, toutes les nouvelles ont pour thème des pérégrinations...<p><small>Isengar, avec nous !!! Yeeepa :)</small><p>Stéphanie -- <small>Dame Lamberte, je t'envoie un mail ce soir de chez moi, ou ce midi si j'ai le temps, tu m'inquiètes... :( </small>