30-01-2002, 23:30
Comme j'aime bien remuer la merde et faire chier le monde, je vais poser la question qui tue : est-ce qu'en fin de compte Legolas fils de Thranduil de la Forêt Noire n'aurait pas des liens de parenté avec le groupe Celeborn-Elrond-etc... ?
Parce que, on sait que Celeborn est un prince sinda (ou teler, selon les versions de l'histoire de Galadriel, ce qui en fin de compte ne change pas grand chose puisque les Teleri et les Sindar appartiennent au même peuple originel, celui des Nelyar, et sont donc tous cousins).
Or on sait aussi que la classe dirigeante du royaume de la Forêt Noire (les nobles quoi) sont aussi des Sindar (venus se greffer là au Second Âge sur une population de Nandor établis là de longue date).
Parce que, on sait que Celeborn est un prince sinda (ou teler, selon les versions de l'histoire de Galadriel, ce qui en fin de compte ne change pas grand chose puisque les Teleri et les Sindar appartiennent au même peuple originel, celui des Nelyar, et sont donc tous cousins).
Or on sait aussi que la classe dirigeante du royaume de la Forêt Noire (les nobles quoi) sont aussi des Sindar (venus se greffer là au Second Âge sur une population de Nandor établis là de longue date).
Se pourrait-il que le premier roi sinda du royaume de la Forêt Noire, le papa de Thranduil (son nom est donné dans les CLI dans le passage consacré à la bataille de la dernière alliance mais j'ai oublié) et donc le grand-père de Legolas ait été un cousin de Celeborn ? Hein ? Hein ? Si c'était ça en fait ?
Alors ça fait de Legolas le cousin au quarante-douzième degré de Celebrian, et cousin au quarante-treizième degré d'Arwen, Elladan et Elrohir. C'est-y pas flippant ça ?
Denethor.