Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elfes
Réponse à Arwen1 : Je suis loin d'avoir lu l'ensemble des livres se rapportant à l'histoire de la Terre du Milieu. Je n'ai lu ni les Letters, ni la série des History of Middle Earth (Home). Cependant, si la question posée est interressante, je plonge dans mes bouquins et je cherche les références que je peux trouver pour étayer mes propos. Il suffit parfois de savoir où chercher. Mais à force de relire le SdA ou le Silmarillon, il y a des éléments que l'on retient :-)...Certaines personnes par ici mérite bien plus que moi le titre de 'Tolkienologue'...

Pour en revenir à la supposition de Den, dans l'index du Silmarillon, on trouve l'entrée "Celeborn : Elfe de Doriath, parent de Thingol" (page 322). Ca ne fait pas avancer les rapports avec Thranduil, mais ça permet de dire que Celeborn est lointain parent d'Aragorn...
Question pour tenter de faire avancer le schmilblick : tous les nobles sindar ont-ils un lien avec Thingol ?

Grigan

PS : Den, qu'est-ce que tu poses encore comme question... Comme si c'était pas assez compliqué comme-ça... ;-)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)