Vous êtes ent rain de lire les livres de Tolkien, et je supose que vous êtes conscient(es) que la plupart de vos questions risquent de trouver une réponse dans les pages qui sont encore devant vous. Pourtant, aussitôt qu'une question naît à votre esprit, vous venez la poser ici, quitte à gâcher le plaisir à venir de vos prochaines découvertes.
En plus, certaines question passionantes qui n'ont pas de réponses satisfaisantes dans les récits courants de Tolkien ont déjà été débatus en long, en large et en travers, mais vous préférez quand même poser la question sans vous poser "plus" de questions :-)
Alors je découvre à présent les limites du net: la PARESSE !
La quête, la recherche, la patience (surtout la patience, suite à des réactions de certains questionneurs pressés en plus), font partie de toute quête de savoir. Je ne vous dit pas d'aller tout lire de ce que Tolkien a écrit avant de poser vos questions, mais au moins de mettre e oeuvre ce que notre dévoué webmestre ne sait plus de quelle manière demander: UTILISEZ LES RESSOURCES du Forum, que diable!!!! Et si vous n'avez pas envie de relire tous les messages (ce qui pourtant est passionant et que devrait faire lentement tout nouvel arrivant en ces lieux), il y a même un moteur de recherche pour vous faciliter la vie. Mais par pitié, ne vous gâcher pas vos lecture en nous demandant en plus d'être complices, et Utilisez un forum dans ce à quoi il est appelé à servir: ce n'est pas juste un endroit où l'on reçoit des réponse, mais aussi un lieu de recherche, comme une bibliothèque, où l'on peut profiter des éflexions des autres. C'est tout l'avantage par rapport à la fugacité des propos d'un "chat".
Vinyamar *que la paresse ait des limites! *