Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui est Gandalf ???
Tout d'abord, bienvenue à toi, III, sur ce forum (et à Fenrir, qui est aussi un nouveau, si je ne m'abuse)

Concernant Gandalf et les Istaris (Mages), tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions dans l'essai sur les Istaris (justement), qui se trouve dans la quatrième partie des Contes et Légendes Inachevées (regroupée avec le Troisième Âge dans l'édition Pocket); par ailleurs, la référence aux Istaris dans le Silmarillion se trouve dans Les anneaux de pouvoir et le Troisième Âge (pp. 391-97 de l'édition Pocket).
Il est vrai que les deux Mages orientaux sont très peu détaillés dans ces textes (tout au plus sait-on dans les CLI qu'ils se nomment Alatar et Pallando): mais dans HoME XII (pp.384-85) on trouve une note confuse précisant un peu leurs fonctions, qui étaient de rechercher apparemment la cachette de Sauron après sa première chute, et aussi de soulever les tribus humaines de l'Est qui avaient résisté à Melkor, ce qui a dû avoir une grande influence sur l'histoire des Second et Troisième Âges en affaiblissant les forces de l'Est qui sinon auraient surpassé en nombre l'Ouest (je traduis en gros ce qui est déjà assez confus en anglais); par la même occasion, on apprend leur nom, sans doute donné par les Elfes lors de leur arrivée en TdM: Morinehtar et Romestàmo, càd Darkness-slayer et East-helper (là, j'ai vraiment la flemme de traduire).

Iarwain, qui est encore relativement lucide à cette heure de la nuit (mais point trop n'en faut!)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)