21-02-2005, 11:18
Je ne suis pas persuadée... Je penche plutôt pour la solution de l'existence de deux Legolas ; car comment expliquerais-tu que Tolkien n'ai pas fait une seule fois mention du passé glorieux de Legolas fils de Thranduil, si celui-ci avait été le même que celui des Contes Perdus ??? Comment expliques-tu sa gaminerie ? Son ignorance du monde (car il faut bien avouer qu'il ne sait pas grand-chose du monde extérieur) ? De par son caractère même, Legolas est jeune. Pour un Elfe du moins, car il a forcément plus de 500 ans
"Cinq cents fois les feuilles rouges sont tombées chez moi dans la Forêt Noire depuis lors, et cela ne paraît pour nous qu'un court moment", (L3C6).
Et puis, autre argument : le Legolas du LCP vit sur Tol Eressëa, si j'ai bien compris (je me réfère à mes notes pour le moment, ce qui explique que le début de phrase manque, mais c'est bien de Legolas qu'il s'agit) :
"vit encore sur Tol Eressëa et y est appelé Laiqalassë par les Eldar"(LCP II).
A mois de souffrir d'ubiquïté, je ne vois pas trop comment il pourrait être en Eressëa, in Elven Home, than no Man can discover et en train de courir l'aventure avec Aragorn.
"Cinq cents fois les feuilles rouges sont tombées chez moi dans la Forêt Noire depuis lors, et cela ne paraît pour nous qu'un court moment", (L3C6).
Et puis, autre argument : le Legolas du LCP vit sur Tol Eressëa, si j'ai bien compris (je me réfère à mes notes pour le moment, ce qui explique que le début de phrase manque, mais c'est bien de Legolas qu'il s'agit) :
"vit encore sur Tol Eressëa et y est appelé Laiqalassë par les Eldar"(LCP II).
A mois de souffrir d'ubiquïté, je ne vois pas trop comment il pourrait être en Eressëa, in Elven Home, than no Man can discover et en train de courir l'aventure avec Aragorn.