Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'Athelas et autres plantes...

Bonsoir Dame Arwen,

Meme si, comme le dit Funf, Tolkien n'"a pas cherché à mettre des plantes de chez nous dans SDA", tu nous ouvres ta vision personnelle de ce qui peut paraitre secondaire dans ses écrits. Je trouve ça plutot agréable; c'est un peu un intermède parmi les grandes questions du moment.
D'autant plus que j'appécie beaucoup ce Gingko tant ses variations colorées me fascinent. Il m'a toujours paru un peu magique.
Pour ce qui est des idées sur les autres arbres, c'est délicat pour moi de te répondre car tous, dans n'importe quelle foret ou ailleurs me ramenent à la Terre du Milieu.
Apparement, tu es d'origine irlandaise. Je peux donc te parler quand meme de certain sous-bois ou l'on peut baguenauder à son aise non pas en Irlande mais en ... Ecosse(ce n'est pas si loin). Tous les elements naturels y sont rassemblés afin de nous amener dans l'univers de Tolkien. L'air, la lumiere, les couleurs qui nous caressent les yeux, les sons étranges et soudain le silence qui chuchotent à nos oreilles et bien sur les arbres. Gardiens bienveillants de nos pas hesitants et peureux. Quel bonheur de s'y perdre.
Mais je sors du sujet. Desolée.
Promis, dés que j'y retourne je leur demande leurs noms et te les fais parvenir.

Bonne nuit. Aredwin.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)