Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réhabilitons les orques !!
Les orques ne sont pas comptés parmi les "peuples libres", je pense que cela veut dire qu'il n'ont pas le choix pour agir: trafiqués par Morgoth et compagnie, ils lui sont soumis par nature. Ils n'ont pas de libre-arbitre quand à leur destin.
Est-ce que vous considérez alors les orques comme de vrais méchants qui s'en prennent aux héros ou comme des êtres qui n'ont pas eu le choix entre le côté obscur de la force et le 'bon' côté, car prédéterminés par Sauron (ou Morgoth, je ne sais plus lequel des deux les a fabriqués)? Cette prédétermination est-elle là pour nous faire prendre conscience que ce n'est que par notre liberté d'action que nous pouvons choisir entre 'bien' et 'mal'?
Mais surtout, je voudrais savoir comment vous les considérez: comme des créatures qui n'ont pas eu le choix de leur destin, propres à soulever notre pitié et celle des héros, les massacrant à tour de bras peut-être aussi pour mieux les libérer (mais surtout pour s'en débarrasser!!), ou comme des méchants répugnants pour lesquels on ne peut avoir aucune pitié, tout juste bons à être trucidés par de preux combattants?
titC, réhabiliteuse d'orques
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)