10-02-2002, 19:54
Pourquoi pas. Fëanor a mis beaucoup de lui-même dans la confection de ses joyaux :
"Pour les plus humbles comme pour les plus grands, il est une œuvre qu'il ne leur est donné d'accomplir qu'une fois et, dans cette œuvre, leur cœur se met tout entier. Il se peut que je laisse sortir les joyaux, mais jamais je n'en ferai de semblables, et, si je dois les briser, je me briserai le cœur et j'en mourrai, moi le premier de tous les Eldar venus au Pays d'Aman. " (Silm, Chap. IX, page 97)
"Pour les plus humbles comme pour les plus grands, il est une œuvre qu'il ne leur est donné d'accomplir qu'une fois et, dans cette œuvre, leur cœur se met tout entier. Il se peut que je laisse sortir les joyaux, mais jamais je n'en ferai de semblables, et, si je dois les briser, je me briserai le cœur et j'en mourrai, moi le premier de tous les Eldar venus au Pays d'Aman. " (Silm, Chap. IX, page 97)
Fëanor a mis beaucoup de lui-même dans son oeuvre, et rien n'interdit que la fea qui imprègne les Silmarils se soit muée en volonté indépendante. Mais je ne pense pas qu'elle soit aussi puissante que celle de l'Unique, au sens ques les joyaux n'ont jamais fait d'effort pour retrouver leur maître.
Grigan