Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affaiblissement des Orques
Je crois que la réponse à l'interrogation première tient en un seul mot : "volonté".
Je ne débattrais plus de la question de l'origine des orques (nous l'avons déjà fait, et en détail ;-) pour m'intéresser plutôt à leur "Affaiblissement".
Comme le suggère Silmo, je ne le qualifierai pas d'affaiblissement physique mais plutôt moral et "intellectuel".
Les Orques sont je crois à placer sur le même plan que les Nains au moment de leur création. Aulë devait les faire vivre, artificiellement dirai-je. Pour moi, il en est de même pour les orques. C'est Morgoth, puis Sauron, qui guide leur volonté, leur confère cette rage meurtrière, la motivation de se battre, etc.
Comme les orques ne sont que des "sous-créations" de Morgoth et ne peuvent se mesurer à une elfe (le cas est le même avec les Ents et les Trolls. Sylvebarbe se moque littéralement de ses ents de "seconde classe", il lui faut multiplier les orques. Mais à multiplier les orques, le pouvoir de Morgoth se répand sur Arda, contribuant de même à son propre affaiblissement et par conséquence, celui des orques. Bref, c'est un peu une vis sans fin.
Le cas le plus manifeste du lien entre un stimulateur (Sauron) et les orques est celui de l'effondrement de ces derniers suite à la fin de Sauron.

Cédric.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)